Les Collections

Le design, maître mot de steiner

La création et le design : nécessité d’un perpétuel renouvellement au service d’un bel objet, Hugues Steiner le doit à son père Charles Steiner qui entre les deux guerres sut avec intelligence se détacher des pratiques du Faubourg Saint-Antoine pour jeter les bases d’une activité industrielle, où l’ancêtre du designer, le créateur du meuble de série, a sa place.

Cette volonté, Hugues Steiner va l’amplifier en engageant les meilleurs créateurs de son temps : Pierre Guariche, Joseph-André Motte, Michel Mortier, René-Jean Caillette, Claude Courtecuisse et bien sûr Kwok Hoï Chan.

Au prix d’un combat contre les routines et le conformisme, Hugues Steiner a pleinement participé à l’aventure du Design qui confère au XXème siècle une place particulière dans l’histoire des arts décoratifs.

Dépositaire de ce glorieux héritage, la société STEINER-Paris, à travers une volonté sans faille, s’attache aujourd’hui à en perpétuer les mérites.

Fidèle à plus de 90 ans de création, Steiner-Paris s'appuie sur le talent de designers pour créer un mobilier empreint d'élégance et de modernité. Marque de leur pertinence, leurs créations d'aujourd'hui deviendront souvent, au fil des ans, les grands classiques de demain.

Sièges

Beaucoup de sièges Steiner sont entrés dans l'histoire, qu'il s'agisse des emblématiques fauteuils 740 et 770 de Joseph-André Motte, du canapé Pen Club, du fauteuil Zen ou des chauffeuses composables Chromatique créés par Kwok Hoï Chan en 1969, du canapé Ikéda en 1979 dessiné par Yves Christin, et peut-être, demain du canapé Sequoia de Studio Memo crée en 2011.

Une politique de réédition inscrit ainsi STEINER-Paris, non seulement dans sa propre histoire, mais dans la lutte permanente que mènent certains industriels pour la création d’objets bien dessinés, bien fabriqués, à même de satisfaire une clientèle exigeante et les exégètes de l’histoire du mobilier.

Canapés

D'esprit classique ou contemporain, un canapé Steiner est avant tout un bel objet dédié au confort.

Créations d’avant-garde, design emprunté à l’air du temps ou rééditions des pièces qui ont marqué l’histoire de la marque, les canapés se doivent élégants, intemporels et confortables.

La collection STEINER est un savant mélange du passé, du présent et du futur : vintage, audacieux, sage, contemporain.

Canapé d'angle

Figure de proue de la modernité, Steiner au travers de ses designers, propose dès la fin des années 50 une composition d’angle composée de chauffeuses cintrées et chauffeuses droites. La voie est ouverte pour une nouvelle philosophie du « bien s’assoir » et  recevoir.

Espace de vie, de convivialité le canapé d’angle offre une liberté de composition et de fonction. Au centre du salon, la composition s’organise au gré des besoins et des envies.

Modulable, ludique, le canapé composable offre une créativité de couleurs et de matières.

Canapé-lit

Depuis que René-Jean Caillette dessina ses premiers canapés lits à l'aube des années 60, Steiner apporte un soin particulier à cette fonction. Qu’il s’agisse d’un couchage d’appoint ou d’un couchage permanent, les canapés lits STEINER répondent à toutes vos attentes.

Fauteuils

Harmonieux, compact et  polyvalent, objet de désir parfois, le siège de complément met la touche finale à l'aménagement du salon. Discret, exubérant ou sculptural, il signe à lui seul la décoration du salon.

Puisées au cœur de son histoire, des pièces iconiques sont rééditées. Vintage, au design identique de leurs années de création les fauteuils 740, 770, 800, ZEN, BOXER, CROCUS s’intègrent dans votre intérieur. Un clin d’œil aux décennies passées, une histoire affirmée, l’assurance de posséder des pièces audacieusement dessinées.

Un retour aux valeurs des années 50 et 60….

Mobilier

Une pointe de modernité, un soupçon de fantaisie…

Les tables basse STEINER s’intègrent au cœur de votre salon le personnalisant à votre image.